mardi 22 novembre 2011

Avoir un salon digne de ce nom à petit prix




Après lecture des 4 clés du salon moderne selon AD, je me suis sentie heureuse de voir combien ils restent créatifs, mais, malheureusement très peu à la portée de beaucoup de personnes qui n'ont pas 6000 euros à mettre dans un sofa. Donc, avec vous je décrypte ces conseils sous forme économique, en espérant que mes sélections vous plairont !
 Le salon 2012 est un subtile mélange ethnique, vintage et baroque sous la forme de matériaux brutes et de couleurs organiques.
Les 4 clès sont:
1- Les pièces des grands noms des années 50 ou leurs imitations, par exemple, Ikea a le plaisir de nous offrir une table basse qui a tout de Jean prouvé !
Table basse Stockholm, 209 euros

2- Mélanger la décoration avec des photographie contemporaines , une touche ethnique et le design moderniste. Pour cela vous avez les tapis  ou les coussins ethniques. On aime l'ethnique et surtout quand il se décline en noir et blanc.
Pour les photos, c'est simple on se laisse tenter par des cadres noirs  simples et à l'intérieur on y met nos vieilles photos de familles en noir et blanc ou on achète la revue de soutient à reporters sans frontière où on y découpera de très belles photos !



Cadre Nyttja de Ikea, 2,50 euros

Revue reporter sans frontière, 8 euros


Housse de coussin Vilmie Figur, Ikea,  9,99 euros


Tapis Samalo, Zarahome, 429 euros

Table d'appoint Bent de Fly, 179 euros
3- Des sols polis, des espaces de caractères, des matières riches; Alors on hésite plus et on utilise du verre, du béton et du métal.


Table d'appoint en béton de Fly, 99 euros
4- Un sofa "Star" qu'on choisit encore mieux qu'un mari! Alors là je dis merci à Ikea et à Fly qui ont su se dépasser. Fly revisite le chesterfield et le décline dans une belle couleur chocolat en promo !

Sofa Säter de Ikea, 369 euros

Sofa chesterfield de Fky, 690 euros

Pour finir, j'ai mis ma petite graine dans tout ça et je vous invite à mettre votre touche personnelle dans  votre salon "organique" en trouvant des objets uniques et étranges en forme de végétaux ou d'animaux ....


(Cliquer sur les photos pour plus d'informations !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire