mercredi 16 novembre 2011

Une âme pour chaque lieu

Oui, il est diffcile avec un petit budget  et avec peu de temps pour faire ses propres créations (coussins, rideaux, boîtes, cadres...) de rendre une maison originale.
La décoration est un art. Ce n'est pas seulement rendre un lieu esthétique et harmonieux, c'est refléter une âme, celle de son propriétaire. Aussi, l'esthétique n'est pas ce que je recherche en premier, mais plutôt  raconter une histoire: celle du lieu, celle de la personne qui l'y habite ou celle des personnes qui y passeront ! Pour cela, j'ai besoin de trouver des objets insolites, uniques. Je ne vais pas dans les brocantes qui au final ont toujours les mêmes objets ou meubles et toujours à des prix pas très abordables,  mais je vais dans les vides greniers ! Une vraie mine de trésors!
 Il existe un site web où vous trouverez tous les vides greniers près de chez vous: vide grenier.org et pour vous donner envie, voici quelques objets intéressants que l'on peut y trouver....

Luminaire suspension  en verre vert, 15 euros

Salière ou sucrière, 2 euros

Verres vintage peints à la main, 50 centimes l'un

Véritables papillons encadrés, 5 euros

Tapis marocain, tissé à la main, 20 euros

Bouteille verre soufflé, 10 euros

Table d'appoint vintage, 20 euros

Luminaire suspension vintage, 50 euros

Une belle collection de vinyl comme je les aime ! 50 centimes ou 1 euro le vinyl

Cadres d'oiseaux dessinés à main levée, 5 euros le cadre

Coussin tricoté main, 1 euro

Sofa en sky vintage, 60 euros

2 commentaires: