vendredi 2 décembre 2011

Oh, mon vieux meuble, je ferai te toi une princesse !




Il y a parfois, un porte monnaie  un peu tristounet, et, pourtant une belle et grande chambre de prince et princesse à décorer...
Alors, ne vous laissez pas abattre, il y a toujours une solution quand il y a du corps (un vieux meuble) et une âme (idée et bonne volonté).
Donc, mon histoire commence, par...
Il était une fois, dans une ville espagnole qui se nomme Barcelone, deux vieilles tables de nuits qui furent abandonnées à leur triste destin de poubelles....Pourtant, passa par là un prince charmant (moi, à l'époque, je joue le rôle de l'homme) qui les emmenèrent sur son cheval blanc (un vieux chariot de course aussi trouvé dans les poubelles) en direction de son château (mon premier appartement de femme adulte vivant seule, 90 m2 à Barcelone, j'étais jeune ! ah.....) Il appela alors sa marraine la Fée qui d'un coup de baguette magique (oui, enfin, une demi-journée de travail...) transforma ces vieilles tables de nuit en jolies princesses ! Voilà, mon conte est fini et je vous dévoile mes secrets de baguettes magiques après les photos....




1- On ponce  les meubles vite fait avec du papier ponce fin.
2- On peint les parties que nous voulons avec de la peinture esmalt (il existe un grand choix de belles couleurs dans des touts petits pots très chous chez Titan)
3- On fait de la déco patch avec du papier cadeau, des serviettes de table en papier ou encore du papier fait pour la décopatch. On badigeonne, les surfaces de colle blanche liquide en dessous et au-desssu du papier ! 
Et voilà la baguette magique ! 
À vous maintenant !
PS. On peut aussi mettre de jolies poignées, Zara home en fait de très belles et à très petits prix !


1 commentaire: